La Fabrique de Bonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Fabrique de Bonheur


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Présentation de mes compagnons à 4 pattes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lilyb9

lilyb9


Messages : 62
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 50
Localisation : Alès, Gard

Présentation de mes compagnons à 4 pattes Empty
MessageSujet: Présentation de mes compagnons à 4 pattes   Présentation de mes compagnons à 4 pattes EmptyMar 22 Fév - 11:40

Et bien, après m'être moi-même présentée, voici mes compagnons de route et d'amour :

Mimine, trouvée en bas de mon HLM en Janvier 2002
Présentation de mes compagnons à 4 pattes 94912_F_v._2009

Zipo, adopté chez une éleveuse passionnée de lapins nains et cochons d'Inde
Présentation de mes compagnons à 4 pattes 62252_Zipo_avatar_pour_forum_CI_

Chapi, qui m'a été offerte en Juin 2007 par une dame qui a plein de tortues dans son jardin (j'avais également sa sœur Chapo qui a attrapé une maladie et malheureusement malgré toutes les visites chez le véto et tous les soins apportés est morte en juin 2009)
Présentation de mes compagnons à 4 pattes 70711_IMG_4683

Eny & Nouss : Eny vient d'une animalerie (je déteste les animaleries, on ne sait pas trop comment les animaux son traités et ça devrait être interdit...), elle n'est pas totalement apprivoisée et me mordait au début que je l'avais et Nouss que j'ai adopté chez un particulier qui a acheté une rate "kinder" (encore une preuve que les animaleries c'est pas le top !...) et s'est retrouvée avec plein de bébés !
Présentation de mes compagnons à 4 pattes 23219_IMG_4627
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Admin
Sarah


Messages : 157
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Vendée

Présentation de mes compagnons à 4 pattes Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes compagnons à 4 pattes   Présentation de mes compagnons à 4 pattes EmptyMar 22 Fév - 21:12

Ils sont adorables tes loulous !! flower

Tu as eu Zipo chez Madeline ? ☀
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafabriquedebonheur.fr
lilyb9

lilyb9


Messages : 62
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 50
Localisation : Alès, Gard

Présentation de mes compagnons à 4 pattes Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes compagnons à 4 pattes   Présentation de mes compagnons à 4 pattes EmptyMer 23 Fév - 8:22

Non, Zipo vient d'un petit élevage amateur à Nîmes qui n'existe plus aujourd'hui.
J'ai rencontré Blanca, qui s'occupait de cette élevage, par le biais d'une annonce dans un journal gratuit pour vendre ses petits cochons d'Inde en 2004. Elle m'a posée dix mille questions avant de voir que j'étais quelqu'un de sérieux au sujet des animaux. Nous nous sommes rencontrées, nous avons longuement discuté et je lui ai pris une petite femelle péruvienne crème (un amour) que j'ai gardé trois ans. Suite à cette adoption nous avions gardé contact et étions devenues amies, mais malheureusement, nous nous sommes perdues de vue et je ne la vois plus.
Suite à la mort de ma femelle prénommée Poppy, en 2007, elle m'avait offert Zipo.

POPPY

Présentation de mes compagnons à 4 pattes 38868_Poppy_1 Présentation de mes compagnons à 4 pattes 67493_DSC03959 Présentation de mes compagnons à 4 pattes 89935_DSC03950
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice

Béatrice


Messages : 57
Date d'inscription : 23/02/2011

Présentation de mes compagnons à 4 pattes Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes compagnons à 4 pattes   Présentation de mes compagnons à 4 pattes EmptyMer 23 Fév - 22:23

Très mignons tous ces animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Admin
Sarah


Messages : 157
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Vendée

Présentation de mes compagnons à 4 pattes Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes compagnons à 4 pattes   Présentation de mes compagnons à 4 pattes EmptyMer 23 Fév - 23:07

d'accord Wink

elle était jolie comme tout ta ptite Poppy Présentation de mes compagnons à 4 pattes 739948
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafabriquedebonheur.fr
lilyb9

lilyb9


Messages : 62
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 50
Localisation : Alès, Gard

Présentation de mes compagnons à 4 pattes Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes compagnons à 4 pattes   Présentation de mes compagnons à 4 pattes EmptyLun 28 Fév - 16:11

Merci !!! Wink flower
C'est vrai qu'elle était belle et en plus c'était un amour !!! Présentation de mes compagnons à 4 pattes 739948
Je pense qu'elle est morte empoisonnée... Je lui ai donné du foin que des amis agriculteurs avaient fauché eux mêmes, donc je savais d'où il venait... malheureusement, dans l'endroit où ils la stockent, il y a beaucoup de souris et donc ils mettent des produits style "mort aux rats". Il devait y en avoir sur le foin que j'ai donné à Poppy car je l'ai trouvée le matin presque morte, je n'ai pas eu le temps de l'emmener chez le véto, elle est morte dans mes bras... Crying or Very sad
ça a été un matin très difficile pour moi et suite à cette mort, ma copine a décidé de m'offrir Zipo.
Le souci, c'est qu'elle me l'a offert trop tôt et nous avons eu du mal à nous "aimer"... Mais maintenant, nous nous adorons ! Présentation de mes compagnons à 4 pattes 739948 Présentation de mes compagnons à 4 pattes 739948 Présentation de mes compagnons à 4 pattes 739948
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Admin
Sarah


Messages : 157
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Vendée

Présentation de mes compagnons à 4 pattes Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes compagnons à 4 pattes   Présentation de mes compagnons à 4 pattes EmptyLun 28 Fév - 17:28

oh mince, c'est triste :(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafabriquedebonheur.fr
lilyb9

lilyb9


Messages : 62
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 50
Localisation : Alès, Gard

Présentation de mes compagnons à 4 pattes Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes compagnons à 4 pattes   Présentation de mes compagnons à 4 pattes EmptySam 5 Mar - 8:54

Oui c'est triste... Je crois que je m'en voudrais toujours de lui avoir donner ce foin qui était très bon à la base mais qui avait dû toucher du poison...
C'était un amour, elle me faisait des bisous dans le cou quand je la prenais pour la câliner ! Présentation de mes compagnons à 4 pattes 107363
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Admin
Sarah


Messages : 157
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Vendée

Présentation de mes compagnons à 4 pattes Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes compagnons à 4 pattes   Présentation de mes compagnons à 4 pattes EmptySam 5 Mar - 22:10

Présentation de mes compagnons à 4 pattes 690379
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafabriquedebonheur.fr
sixcat




Messages : 8
Date d'inscription : 04/03/2011

Présentation de mes compagnons à 4 pattes Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes compagnons à 4 pattes   Présentation de mes compagnons à 4 pattes EmptyJeu 24 Mar - 16:40

est-ce que chapi est réveillé ?
les miennes sont toutes sorties d'hibernation mais c'est vrai qu'on a des températures vraiment très douces dans le pas de calais en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
lilyb9

lilyb9


Messages : 62
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 50
Localisation : Alès, Gard

Présentation de mes compagnons à 4 pattes Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes compagnons à 4 pattes   Présentation de mes compagnons à 4 pattes EmptyVen 25 Mar - 12:13

Chapi s'était réveillée en Février car nous avions eu un redoux, puis rendormie car le froid était revenu... Et depuis trois jours elle se réveille doucement car les nuits sont encore bien fraiches mais les journées "chaudes". Donc elle sort vers 11h le matin fait un petit tour et retourne se coucher tôt. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilyb9

lilyb9


Messages : 62
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 50
Localisation : Alès, Gard

Présentation de mes compagnons à 4 pattes Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes compagnons à 4 pattes   Présentation de mes compagnons à 4 pattes EmptyMer 9 Jan - 22:40

Des petites nouvelles de mes loulous...

Eny m'a quittée en Juillet 2011 et Nouss en Mai 2012 à l'aube de ses trois ans Présentation de mes compagnons à 4 pattes 802658 ... Magnifique pour une rate ! Présentation de mes compagnons à 4 pattes 739948

La famille chon s'est agrandi durant l'été 2011 avec l'arrivée de deux filles à la maison : Izzly et Quinoa. Présentation de mes compagnons à 4 pattes 107363

Zipo, 5ans et 8 mois est parti parmi les anges le 20 octobre 2012. Présentation de mes compagnons à 4 pattes 802658
C'était mon amour et il me manque beaucoup Présentation de mes compagnons à 4 pattes 107363

Donc il n'y a que des filles à la maison :
Mimine (chatte)
Izzly et Quinoa (cochon d'Inde)
Chapi (tortue)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de mes compagnons à 4 pattes Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes compagnons à 4 pattes   Présentation de mes compagnons à 4 pattes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de mes compagnons à 4 pattes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Présentation]Béatrice
» Notre dossier de présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fabrique de Bonheur :: Ce forum est le votre :: Bavardages-
Sauter vers: